Le thème Lama est la grande tendance des thèmes de fête en ce moment et des temps à venir. Cet animal tout doux (qui ne crachera pas sur vous promis) est venu remplacer la licorne et le flamant rose.
Avec cette créature super mignonne, le thème et l’ambiance générale s’inspirent souvent de l’amérique latine avec des couleurs vives (mais attention à ne pas trop mélanger les couleurs pour une belle déco harmonieuse)et des éléments de déco tels que le cactus, le poncho et le sombrero.
Ici de façon revisitée, un peu plus girly avec des couleurs finalement assez douces, une touche de rose gold, du vert, du blanc, et un peu de rose. J’ai déniché des petits objets chez maison du monde, notamment le cactus blanc et le lama blanc et rose.
Pour le buffet, j’ai réalisé une arche rose gold pour pouvoir faire un fond derrière le buffet et ainsi tenir le prénom et le rideau en macramé. Devant, j’ai placé une table avec une nappe blanche et un chemin de table rose poudré, j’ai installé un côté boisson avec de l’eau au thym et au citron, du jus d’orange, et un « bar à café/ coffe shop » où les invités pouvaient se servir en y ajoutant du caramel et/ou du chocolat, je les avais mis dans des jolis distributeurs de savon (acheté pour cette occasion). Et pour la nourriture j’ai réalisé un layer cake au citron-pavot sur lequel j’ai ajouté des pics à gâteaux « lama », des petits sablés en forme de cactus (la recette ici) et des jolis gâteaux en forme de glace lama et cactus réalisée par la très talentueuse Marie de Sugar Sugar à Nantes. J’ai disposé des présentoirs à gâteau blanc et vert pour rester dans le thème et de différentes hauteurs pour ajouter du « relief » à la table, j’ai également mis des plateaux en bois acheté chez H&M Home. J’ai completé la décoration avec deux plantes, un Aloe Vera et une succulente que j’ai mis dans un bocal de conservation, que j’avais déjà chez moi,pour un effet terrarium (vous pouvez d’ailleurs très bien mettre de la terre au fond du bocal et rempoter la plante dedans), j’y ai rajouté un ruban en macramé.
Pour le coin « salon », j’ai également mis un chemin de table rose, des petites assiettes, un superbe lama, des bougies blanches, des chandelles roses poudrées et des petites serviettes en papier cactus. Puis, j’ai rajouté des jolis coussins sur le canapé et les fauteils.
Côté photo, j’ai mis une grande arche blanche en bois, que ma sœur avait réalisée pour son mariage, et j’y ai fait tenir avec des ficelles un cadre « photobooth », trouvable sur plusieurs sites internet. Avec des accessoires toujours dans le thème lama. Et j’ai installé une petite table pour mettre les accessoires du photobooth, une pinata lama, un panneau cadeaux d’invités acheté sur les mignonneries et des succulentes comme cadeaux d’invités.