Un Noël Scandinave

Le design scandinave est bien connu pour son ambiance minimaliste et moderne. Le décor de Noël scandinave arbore généralement une palette de couleurs simple et des formes simples et élégantes. On s’inspire des aurores boréales, des scènes d’hiver enneigées, des sapins naturels et un peu de (fausse) fourrure. En effet, le mélange de verdure et d’éléments naturels est un aspect clé du style nordique. Les couronnes et les guirlandes sont un excellent moyen de faire entrer des éléments de nature. De simples guirlandes de perles en bois, de pomme de pin, sont magnifiques pour entourer l’arbre. Les rubans, les lumières blanches et les ornements simples sont également des choix répandus.

Les Scandinaves aiment généralement les éléments géométriques. Pour la période de Noël, on voit souvent des étoiles, des losanges et des triangles. Illuminer une pièce avec des lumières douces et tamisées, en mettant par exemple des bougies, provoque souvent une sensation de chaleur et de confort. La nature a grandement sa place ici et les branches de baies, les pommes de pin et le bois sont fréquemment utilisés.

Boule bleu nuitornement en papierétoiles et sapins en boispetites maisonsrennes en boisbougie torsadéebonhommes et sapin de Noël en bois

Pour ma décoration j’ai choisi un sapin naturel, il est dans un pot afin de pouvoir le replanter après Noël, j’y ai ajouté de la décoration venant principalement de chez maison du monde (ils avaient beaucoup de pépites), et il y a quelques décorations que j’avais déjà les autres années.

Sur le rebord de la fenêtre j’ai ajouté un rondin de bois sur lequel j’ai mis un renne et un sapin de noël en bois, puis j’ai disposé des branches de sapin, une jolie guirlande avec des petites maisons, un joli renne sur une poignée de fenêtre, sur les fenêtres j’ai collé des flocons de neige et un panneau de Noël.

Sur les étagères dans l’alcôve, j’ai mis un sapin en pomme de pin que j’ai depuis très longtemps, un bougeoir et un petit ours en bois à bascule.

Sur la table basse, j’ai disposé un chemin de table en lin, un petit plat avec des pommes de pin, des oranges séchées (le DIY est ici), des fausses branches de houx et une bougie-calendrier de l’avent, à côté j’ai mis une jolie bonbonnière avec des gourmandises dedans.

Sur le meuble TV j’ai ajouté des guirlandes pompons que j’ai depuis déjà quelques années, une guirlande lumineuse LED, un petit renne en bois à bascule et sur l’étagère qui est au-dessus de la télé j’ai mis un petit sapin en bois et une petite figurine.

Mon Noël scandinave le jour :

Mon Nol scandinave le soir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous allez aussi aimer