MOMENTS FACTORY : un blog sur les jolis évènements.

Dans la vie, j’ai plusieurs passions, la première c’est la décoration, la seconde la création et la dernière la cuisine. C’est pour cela que j’ai voulu créer ce blog afin de concilier toutes mes passions. Je partagerai avec vous mes idées déco pour tous les évènements en passant par les anniversaire, les mariages, les baptêmes ou encore les EVJF/EVG… je vous partagerai aussi des recettes trop chouettes, que vous pourriez reproduire pour faire fureur auprès de vos invités, des DIY comme par exemple pour créer des cadeaux pour les invités ou réaliser un joli photobooth et également mes astuces pour organiser un évènement…

Encore plus en cette période, nous avons besoin d’une bulle d’air, de profiter de nos proches et de passer du temps avec eux, que ça soit lors d’un un évènement en petit comité ou un évènement plus grand…  J’espère que cela vous plaira et que vous arriverez à vous évader.

Je vous partage quelques photos de prestations que j’ai pu réaliser et à la fin de l’article vous pourrez voir mes astuces pour organiser votre évènement avec le (la) covid.

Mariage


Baptême


EVJF


Anniversaires


6 TIPS POUR ORGANISER UN EVENEMENT EN PERIODE DE COVID :

  • Demander avant le jour J aux invités s’ils ont le pass sanitaire (il est obligatoire depuis le 9 août 2021. Les mariages sont concernés, plus spécifiquement si vous louez un lieu pour l’évènement, par exemple: une salle de fête, un restaurant, un chapiteau, un château… Mais il n’est pas obligatoire pour les mariés qui organisent une reception dans un lieu privé, par exemple dans une maison de famille.). Si ce n’est pas le cas, leur demander de faire un test avant le jour J. Étant donné le contexte actuel et l’envie de se retrouver et faire la fête, vos invités seront d’accord pour le faire !
  • Limiter le nombre de prestataires présents et se renseigner sur leur pass sanitaire.
  • Favoriser une installation la veille ou le matin, en limitant les interactions entre les prestataires.
  •  La phrase « plus on est de fou plus on rit » n’est pas forcément vraie, car le plus important c’est d’être avec les personnes avec qui vous êtes proche et à qui vous tenez vraiment.
  • Accorder une importance au lieu. Ne choisissez pas dans un lieu trop grand qui pourrait sembler vide si vous êtes en petit comité, au contraire, choisissez un endroit adapté à la taille de l’évènement, et créez des petits espaces cosy comme petits salons pour discuter, un petit dancefloor qui donne envie d’y aller ! Et si possible, favorisez au maximum les lieux extérieurs (cela dépend des endroits géographiques ou de la météo évidemment).
  • Aérer les lieux/locaux (avant et pendant si possible) de façon naturelle ou mécanique (par une ventilation)

Voici le protocole sanitaire pour les organisateurs et les professionnels du mariage.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aussi aimer