Organiser un repas de retour d’opex (ou pour la Saint-Valentin) pour quelqu’un nul en cuisine.

Bien que je sois fière de mon conjoint pour beaucoup de choses (son soutien, sa patience alors que je travaille tard dans le lit à côté de lui alors qu’il dort, ses conseils…) c’est mon petit secret que j’adore dire aux gens « Il est dans l’armée ». Cela m’impressionne toujours de voir le caractère qu’il faut pour rejoindre l’armée. Même si en tant que compagne de militaire, ce n’est pas toujours évidant, notamment lorsqu’ils partent en OPEX (opération extérieure), mais nous sommes si contentes lorsqu’ils rentrent de les retrouver. Et je me creuse souvent la tête pour trouver de nouvelles idées afin de fêter (dignement ou non) son retour à la maison.

C’est pourquoi aujourd’hui je vous écris cet article, si tu es comme moi à toujours chercher une nouvelle idée sympa, mais que tu ne veux pas y passer des heures, que tu as envie de lui préparer un bon repas, mais que tu ne veux pas passer ta journée derrière les fourneaux, j’ai ce qu’il te faut.

Un joli pique-nique, vous pouvez comme moi en intérieur chez vous (où j’habite il fait très froid en ce moment, donc pas facile de le faire dehors) mais ça peut être dans votre jardin, sur la plage (si vous avez la chance d’habite à la mer), ou tout autre lieu à l’extérieur. L’avantage de le faire chez soi, c’est que c’est facile à installer, et il n’y a pas très loin à aller ! Nous sommes des adeptes des « apéros  dînatoires », car c’est simple à organiser et nous pouvons manger tout ce que nous aimons (comme le fromage).

Ce délicieux repas convient évidemment pour toutes les occasions, même si votre conjoint/mari n’est pas militaire. C’est aussi l’occasion de se faire plaisir et de prendre du temps pour se retrouver, de passer du temps ensemble ou pour la Saint-Valentin (ça tombe bien c’est dans moins d’un mois !)  

Pour la décoration, j’ai installé un joli tapis, deux cousins de sol, des bougies, une dame-jeanne avec des fleurs séchées (vous pouvez prendre ce que vous avez déjà chez vous) et un bocal avec une bougie et une petite guirlande dedans. Et pour installer les délicieux mets, j’ai pris des planches en bois.

Pour le repas, j’ai acheté des petites vérines aux saumons et des mini-cakes aux noix de Saint-Jacques (vous pouvez très bien les faire vous-même ou les acheter dans le rayon traiteur de votre supermarché ou chez Picard par exemple). J’ai également disposé sur une planche, du fromage (Brie à la truffe, chèvre et comté, mais vous pouvez choisir les fromages qu’il/vous aime(z)) des noix de cajou et de la confiture de figue (car on adore la figue). De plus, j’ai réalisé des croissants au fromage frais et à la ciboulette, un délicieux fondant au chocolat et des orangettes. À la base, je voulais faire des fraises enrobées de chocolat, mais ce n’est pas de saison actuellement et donc évidemment je n’en ai pas trouvé, mais si vous organisez votre pique-nique lorsque c’est la saison, vous pouvez en faire, c’est très simple, il vous faudra seulement des fraises et du chocolat fondu.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aussi aimer