Un anniversaire sur le thème du cirque

Il y a bientôt un an nous organisions avec ma sœur le premier anniversaire de mon neveu, elle avait choisi le thème du cirque. Je lui ai alors posé deux questions, qu’est-ce que cela fait de fêter le premier anniversaire de son bébé ? Et pourquoi avoir choisi le thème du cirque ?  

Ce que cela fait de fêter le premier l’anniversaire de son bébé :

«  Les un an de notre petit garçon a été très symbolique et riche en émotion. Ça a été le moment de se remémorer les jolis souvenirs, de constater que l’année est passée vite et que finalement c’est comme si ce petit être avait toujours fait partie de notre famille. De se rendre compte qu’on l’a aimé dès la première seconde même s’il a fallu s’apprivoiser et se comprendre jour après jour. De voir également à quel point notre enfant a évoluer, grandit et que c’est un petit être de lumière joyeux et malicieux, d’être déjà si fière de qui il est. Et puis, que finalement nous aussi on a grandi en même temps que lui, le premier anniversaire marque sa première année de vie, mais aussi notre première année en tant que parents ».

Pourquoi le thème cirque :

« Sachant que notre fils ne pouvait pas clairement nous dire ce qu’il voulait, nous avons dû faire ce choix pour lui, quelle pression !!

Pour nous, le thème du cirque permettait de mettre en valeur certains traits de la personnalité de notre petit garçon : qui était déjà un bébé très espiègle et plein de joie.

Cela était également l’occasion de mettre en avant les animaux qu’il affectionnait déjà beaucoup (ours, tigre, éléphant…) sans pour autant tomber dans les thèmes à la mode (forêt, jungle…). On voulait un truc plus original, quelque chose qui soit à la hauteur de notre enfant unique !   

Enfin, le cirque fait également écho à l’enfance, l’émerveillement, la gourmandise (il y a toujours des bonnes friandises à manger) et c’était sympa de mettre cela en avant ».

Pour la décoration, nous avons fabriqué un décor chapiteau, à l’aide de carton et de la peinture rouge et blanche, un petit ballon chiffre de couleur doré, puis nous avons rajouté deux tissus rouge et blanc pour faire les rideaux. Une guirlande tassel dorée, Nous avons accorché deux ballons, un cheval et un léopard. Et des accessoires pour photobooth

Pour le buffet, nous avons mis une jolie nappe rouge sur lequel nous avons disposé des confettis, un présentoir à gâteaux avec des petits biscuits à la vanille dont j’ai ajouté de la décoration en sucre, un bocal à bobons avec une pelle à bonbons, un sceau en acier avec des cacahuètes dedans, une machine à hot dog et à pop corn, des boîtes à pop corn, des boîtes cadeau en forme de chapiteau, des petits personnages de cirque et des petits chapeaux de fête cirque.

Pour la table, nous avons mis une jolie nappe blanche et un chemin de table terracota, des assiettes et des serviettes circus vintage, des gobelets à frange or, un manège, des barquettes pour les hot-dogs et des boites pour les frites. Pour un peu plus de décoration, nous avons ajouté des fleurs séchées, des bougeoirs transparents avec des bougies dorées et comme pour le buffet nous avons mis des confettis circus, des personnages de cirque et des petits chapiteaux.

Pour le présentoir à gâteau nous avons découpé des bouts de plusieurs tissu que nous avons scotché sur un présentoir à gâteau blanc, sur le gâteau nous avons disposé un éléphanteau, un ours et un zèbre, une bougie pastel, une petite guirlande et un cake topper 1 an en bois. La recette du gâteau est disponible ici.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aussi aimer