Gender reveal party Mexico !

Le sujet qui fait extrêmement parler : le sexe du bébé

Nouvelle tendance en provenance des États-Unis, la gender reveal party pose ses bagages en France. Le principe est simple : lors d’une fête, les parents et/ou les invités découvrent le sexe du bébé à venir. Ballons, gâteaux, piñata ou confettis vous avez une multitude de solutions pour rendre ce moment incroyable !

Si vous voulez découvrir le sexe de votre bébé en même temps que vos proches. Lors du rendez-vous où votre obstétricien est censé vous dévoiler le sexe de l’enfant, vous pouvez lui demander de ne pas vous le dire, mais de l’écrire sur un papier et de le mettre dans une enveloppe qu’il ferme. Cette enveloppe, vous pouvez la donner à une personne de confiance ou un prestataire (exemple : à la personne qui fera votre gâteau ou qui organisera votre gender reveal).

Pour le premier enfant de ma sœur et mon beau-frère, ils ont souhaité faire une gender reveal sur le thème Mexico !  (avec l’accent qui va bien). Vous avez ici deux exemples d’annonce, le ballon rempli de confettis que l’on éclate pour découvrir la couleur (rose ou bleu) et le gâteau que l’on découpe avec la couleur à l’intérieur.

Pour une petite animation, avant de connaître le sexe du bébé, ma sœur avait réalisé des petites cartes où elle avait écrit « Fille ou garçon ? », nous devions cocher la case que nous pensions exact et nous devions également mettre un ruban autour de notre poignet rose/pêche si nous pensions qu’ils attendaient une fille ou bleu si nous pensions que ça serait un garçon.

Pour la décoration, nous avions installé des pompons en papier de couleur derrière la table en forme d’arche, sur la table nous avons disposé une nappe rose clair et un chemin de table en macramé, des confettis « baby » dorés, une mini piñata cactus, un rondin de bois, une caisse en bois sur laquelle nous avons mis un plateau à étage, deux soliflores, un vase réalisé avec une bouteille en verre bombé en doré devant des tassels colorés et sur le coté un grand ballon cactus.

Dehors nous avions mis des ballons bleus et roses, un petit napperon, des coussins, et les mêmes soliflores qu’à l’intérieur.

Pour les collations, ma sœur avait commandé un gâteau chez Sugar Sugar à Nantes ainsi que des biscuits décorés avec de la pâte à sucre. De plus, nous avions réalisé des biscuits avec marqués « Fille ou garçon ? », des brochettes de fruits piquées dans une pastèque. Pour les boissons, nous avons mis deux jars avec dans l’une de la citronnade maison et dans l’autre un mocktail pamplemousse romarin (la recette ici). Pour servir le gâteau, des petites assiettes et des serviettes coloréss et pour la boisson des verres blancs et dorés avec des pailles rayées blanches et dorées.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aussi aimer