Une baby shower, tout en douceur

J’ai eu l’honneur et la joie immense d’organiser la Baby Shower de ma sœur adorée. La Baby Shower, ou fête prénatale, est une fête qui nous vient des États-Unis, elle s’organise généralement entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse et consiste à célébrer la naissance qui arrive, mais aussi la future maman. Cette fête est un véritable moment d’échange privilégié entre la future maman, ses amies et/ou les membres de sa famille. C’est l’occasion de fêter l’arrivé du bébé, de faire des activités rigolotes, d’offrir des cadeaux pour la future maman et le futur bébé en mangeant des confiseries.

Pour cette fête, je voulais un thème assez doux, inspiré par la nature comme la naissance d’un petit être qui va devenir cher à nos yeux. Je voulais vraiment quelque chose d’épuré et mignon, j’ai choisi des matières naturelles avec le bois et le lin. Des couleurs douces comme le vert menthe assez pastel, le blanc et une petite pointe de rose gold… J’ai mis des objets de décoration qui rappellent l’enfance, comme un petit cheval à bascule en bois, des cubes pour enfants. J’ai également ajouté un nuage lumineux. 

J’avais prévu un coin pour le buffet, avec des petits trucs à grignoter, comme des bonbons mis dans des jolies bonbonnières, des petits muffins avec des pics à gâteaux en forme de cœur et de body, une grande jarre avec un J’avais prévu un coin pour le buffet, avec des petits trucs à grignoter, comme des bonbons mis dans des jolies bonbonnières, des petits muffins avec des pics à gâteaux en forme de cœur et de body, une grande jarre avec un cocktail sans alcool pour que la future maman puisse en profiter, j’ai réalisé un Mom-osa (Inspiré du cocktail Mimosa, la recette à retrouver ici) et du champagne pour les personnes pouvant/voulant boire de l’alcool. J’ai également mis dans une petite caisse en bois des petits sachets remplis de pop-corn que j’avais réalisés pour chaque invité avec une petite étiquette « Ready to pop »  afin de faire un clin d’œil. Il y avait également un coin pour discuter, manger, et offrir les petits cadeaux à la future maman et un coin pour les activités.

Toujours en déco, j’ai suspendu au plafond des pompons blanc et vert pastel pour rappeler les nuages, au mur une guirlande « hello world » et des guirlandes/rideaux avec des petits nuages et gouttes de pluie. 

Côté photo, j’avais choisi d’installer un petit coin pour prendre des photos avec des accessoires! C’est un moment convivial et cela permet de revoir ces photos quelques semaines, mois ou années plus tard. Bref, ça laisse un joli souvenir de cet évènement marquant. 

Pour ce qui est des activités, je vous ferai un article sur ce que l’on a fait et des idées de ce que l’on peut faire lors d’une baby shower

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aussi aimer