Créez une magnifique couronne de Noël pour votre centre de table.

Si vous voulez une pièce maîtresse élégante et naturelle pour votre table des fêtes, mais que vous avez également envie d’un projet simple et rapide à réaliser, cette guirlande de bougies de Noël DIY est exactement ce qu’il vous faut. Les éléments naturels et les bougies qui donnent un esprit chaleureux donneront envie à tout le monde de se rassembler autour de la table. Ça fait son effet, personne ne croira que ce n’est pas si compliqué que cela!

Promenez-vous dans les bois pour chercher des branches de sapin et tout ce dont vous aurez besoin (petites décorations) et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez pour faire votre couronne dans les bois, contactez votre fleuriste et il pourra sûrement vous aider à trouver de belles branches. Personnellement, je suis allée à Jardiland et j’ai demandé s’il était possible de ramasser les branches qui étaient tombées ou déjà coupées des sapins (je ne sais pas s’ils acceptent tout le temps).

Vous pouvez placer autant de bougeoirs que vous le souhaitez au centre de la couronne. J’ai utilisé 4 bougies de la même hauteur, cela me rappelle la couronne de l’avent, traditionnellement la couronne était disposée sur une table avec 4 bougies, qui symbolisent les quatre dimanches pour préparer Noël. La première bougie était allumée le dimanche de l’avent (fin novembre ou début décembre selon les années) et chaque semaine, une bougie supplémentaire est allumée. Ainsi, la nuit de Noël, les quatre bougies brillent ensemble. Mais vous pouvez varier les tailles ou mettre des chandeliers.

Le matériel

  1. Couronne en paille
  2. Branches de sapin
  3. Ciseaux (ciseaux ou sécateurs de fleuriste)
  4. Pistolet à colle
  5. Décorations (des pommes de pin, des bâtons de cannelle, des tranches d’orange/citron vert, des grelots, des petits morceaux de bois, du houx, boule de Noël …)
  6. Fil nylon

La réalisation

1/ Après avoir récuré les branches de sapin, coupez-les en plus petite taille si nécessaire.

2/ Faites tenir les premières branches dans les fils qui enroulent la paille.

3/ Recouvrez le plus possible votre couronne (ce n’est pas grave si les branches ne tiennent pas toutes dans les fils), puis enroulez le fil autour des branches pour les faire tenir.

4/ Gardez le fil de la bobine attaché à la couronne et comblez tous les espaces où vous pouvez encore voir la couronne de paille.

5/ Fixez fermement à l’aide du fil en faisant le tour de la couronne, puis faites un nœud et coupez le fil.

6/ Collez à l’aide d’un pistolet à colle les décorations à intervalles aléatoires autour de la couronne.

7/ Placez là sur la table de la salle à manger (ou n’importe où dans votre maison); allumez des bougies à l’arrivée des invités ou à l’heure du dîner !

8/ Vous pouvez utiliser un ruban pour accrocher votre couronne sur une porte, une fenêtre ou tout autre endroit.

Vous avez réalisé ce DIY ?

Taguez @momentsfactory.fr sur Instagram pour me partager vos chefs-d’œuvre !

@momentsfactory.fr

Un couronne de Noël à poser sur la table ou à accrocher à la porte #faitmaison #bricolage #noel #christmas #creation #bougie

♬ son original – momentsfactory.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aussi aimer