Ces petits sapins de Noël en pomme de pin sont un bricolage de vacances de Noël que vos enfants apprécieront! Ils sont si faciles à fabriquer avec un minimum de fournitures, vous pouvez récupérer des pommes de pin de n’importe quelle taille dans votre jardin, grandes ou petites ! Si vous avez du mal à trouver suffisamment de pommes de pin dans votre jardin, vous pouvez également en acheter (amazon, cultura, zodio…).
Vous pouvez changer les couleurs pour qu’elles correspondent à votre vrai sapin de Noël et aux autres décorations que vous avez installés.
Vous pouvez ensuite les :
- Aligner le long de votre cheminée.
- Utiliser comme centres de table.
- Placer sur un napperon sur une table basse.
- Installer sous le sapin en attendant que le Père Noël apporte des cadeaux.
- Si vous utilisez des pommes de pin plus petites, placez un crochet d’ornement ou une ficelle sur le dessus et utilisez-les comme ornements d’arbre.
- Etc
Le matériel
La réalisation
1/ Utilisez de la peinture verte ou blanche pour peindre la pomme de pin, votre enfant peut soit les peindre entièrement soit comme ici juste les bouts.
2/ Laissez les pommes de pin sécher complètement.
3/ Collez à chaud avec un pistolet à colle (adultes uniquement) quelques boules de coton et étirez-les soigneusement. (Il est préférable d’utiliser de la colle chaude, car elle vous donnera la meilleure tenue. Les autres colles ne tiennent pas.)
4/ Collez ensuite votre pomme de pin sur une tranche de bois. Attendez que cela tienne et collez au sommet de l’arbre une étoile.
Vous avez réalisé cette activité ?
Taguez @momentsfactory.fr sur Instagram pour me partager vos chefs-d’œuvre !