Chocolats de Noël de dernière minute.

Les chocolats me rappellent toujours Noël. Je me souviens que nous regardions tous dans la boîte en regardant ce qu’il y avait dans chacun de ces chocolats afin de ne pas tomber sur ceux que nous n’aimions pas.

Je choisissais généralement une garniture au caramel ou au chocolat crémeux. Je laisserais les garnitures aux noix, à la noix de coco et aux fruits à mes sœurs et à mes parents.

J’étais à la recherche de décorations de Noël lorsque je suis tombée sur ses merveilleux moules (et trop mignon) de chez Sostrene grene.

Cette recette de chocolat est une recette facile et très rapide, ce n’est pas une recette élaborée et prend peu de temps. Je n’ai pas tempéré mon chocolat, de ce fait ils sont moins brillants. Mais vous avez quand même de délicieux chocolats. Il vous suffira seulement de tablettes de chocolat, ici j’ai pris au praliné, caramel, blanc et noir et de moule souple en silicone, des moules à glaçon conviendront très bien.

Je les ai laissés pendant deux heures à l’air libre (ou 30 minutes à 1h au réfrigérateur) et ils sont ressortis parfaitement. Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par le bon fonctionnement des moules. Vous pouvez si vous le souhaitez garnir les chocolats.

Quelles que soient la saveur et la garniture que vous décidez d’utiliser, ils seront délicieux et c’est une façon agréable de terminer le dîner de Noël ou de les offrir en cadeau.

Les ingrédients

La préparation

1/ À feu doux, placez le chocolat (coupé en morceaux) dans un bol petit ou moyen au-dessus d’une casserole d’eau (assurez-vous que le bol ne touche pas l’eau). Faites fondre jusqu’à consistance lisse, en remuant souvent avec une fourchette ou un fouet. Retirez du feu, laissez refroidir (10-15 minutes).

2/ Mettez ensuite les moules sur une plaque de cuisson, placez le chocolat dans une poche à douille (ou utilisez une petite cuillère) et remplissez les moules aux 3/4,  , tapotez le moule quelques fois sur le plan de travail pour éliminer les bulles d’air et repartir le chocolat, recouvrez du reste de chocolat, et tapotez à nouveau légèrement le moule sur le plan de travail pour éliminer les bulles d’air, retirez l’excès de chocolat avec une spatule

3/ Laissez-les durcir à l’air libre 2h ou réfrigérez le 30 minutes à 1 heure jusqu’à ce qu’il soit ferme. Retirez délicatement les chocolats du moule et profitez ! À conserver dans un endroit frais et sec, dans des contenants hermétiques. (1 mois environ)

Vous avez réalisé cette recette?

Taguez @momentsfactory.fr sur Instagram pour me partager vos chefs-d’œuvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aussi aimer